La première séance est essentiellement dédiée à la prise de connaissance et à l’identification précise de votre ou de vos problématique(s), à la fixation de vos objectifs, et les modalités d’un accompagnement sur-mesure.

En tant que psychologue pratiquant la psychothérapie d’après le Heilpraktikergesetz, les frais de consultation sont pris en charge par certaines assurances maladies privées allemandes ou par certaines assurances complémentaires.

Parmi les assurances prenant en charge les coûts de la thérapie:

  • Allianz
  • Continentale Krankenvericherung
  • Debeka
  • R+V Versicherungen
  • Signal Induna Versicherung

Un remboursement par les assurances maladies publiques n’est en règle générale malheureusement pas possible dans mon cabinet. Vous pouvez néanmoins essayer de faire valoir ces coûts sur votre déclaration d’impôts (Steuererklärung). Je vous conseille de vous informer pour cela auprès de votre Steuerberater ou du Finanzamt dont vous dépendez.

Je vous invite dans tous les cas à vous renseigner auprès de votre assurance maladie si vous pouvez bénéficier d’un remboursement pour les Psychothérapies d’après le  « Heilpraktikergesetz » ou si vous pouvez souscrire à une assurance complémentaire prenant en charge ces soins. C’est ce qu’on appelle une « Heilpraktiker-Zusatzversicherung« .

HONORAIRES:

La séance de psychothérapie de 50 minutes est facturée 80,- euros.

La séance d’EMDR (1h15 minutes) est facturée 90,- euros.

Thérapie de couple de 50 minutes est facturée 105,- euros. La thérapie de couple n’est pas remboursée par les caisses.

Les prix peuvent être discutés ensemble lors de notre premier rendez-vous et adapté à votre situation (étudiants, chômeurs).

En cas d’absence non justifiée ou d’annulation de la part du patient moins de 24h avant la séance, la séance est due en raison du créneau horaire qui vous est accordé.