Congé maternité

Votre psychologue Française à berlin

Chers patients,

Durant mon congé maternité de mars à août 2020, vous avez la possibilité de continuer votre suivi thérapeutique avec ma remplaçante au cabinet, Manon Reynaud, psychologue clinicienne.

 

« Suite à l’obtention en Belgique du titre de psychologue clinicienne, j’ai décidé de m’installer à Berlin afin de découvrir la pratique dans un autre pays. Originaire de France et ayant vécu différentes expériences de travail dans un cadre souvent interculturel, notamment en Afrique de l’Ouest, je porte une attention particulière aux multiples perceptions de l’humain.

Je pratique les thérapies dîtes intégratives, c’est-à-dire celles qui combinent et mettent en relation différentes approches et outils cliniques pour un suivi adapté à la demande : j’ai été initiée à la thérapie cognitive et comportementale (TCC) ainsi qu’aux entretiens systémiques au sein d’un centre de santé mentale prenant en charge la toxicomanie et autres troubles psychiatriques.

Je m’intéresse à présent à la 3éme vague des TCC, qui comprend la thérapie d’Acceptation et d’Engagement (ACT), qui cible davantage la relation que nous pouvons entretenir avec nos émotions et à la thérapie de Pleine Conscience (Mindfulness) qui permet de les conscientiser et de les exprimer. Enfin, je partage et emploie le point de vue du courant de la psychologie positive, qui met de côté le pathologique pour se centrer sur la tendance d’une personne à mobiliser ses forces et ses capacités pour tendre vers un mieux-être.

Ce sont des psychothérapies actives, centrées sur la personne et le moment présent. »

Pour la contacter: contact@manonreynaud.com

Prendre RDV

En cas d’urgence, contactez le Sozialpsychiatrischer Dienst ou le Berliner Krisendienst de votre quartier. 

Contact & rdv

utilisez le formulaire de contact

Adresse du cabinet

Hans-Otto-Straße 3, 10407 Berlin